Un gros défi attend l’Impact
Le onze montréalais affrontera trois des meilleures équipes du circuit dans les prochaines semaines.
Après une séquence décevante – deux points sur une possibilité de neuf – contre trois équipes moins bien classées que lui, l’Impact de Montréal devra vite retrouver le niveau qui lui a permis de se hisser au sommet du classement dans l’Est.
Les hommes de Marco Schällibaum seront mis au défi dès samedi quand ils affronteront les Red Bulls, à New York. L’équipe de la Grosse Pomme est au troisième rang dans l’Est, trois points derrière l’Impact.
«Nous devrons être à notre meilleur, c’est une équipe que nous pourrions affronter en séries», a indiqué Marco Di Vaio hier, après l’entraînement.
L’attaquant, qui est à égalité au classement des meilleurs buteurs de la MLS avec 11 réussites, a reconnu qu’il était un peu plus difficile pour les siens d’obtenir de bons résultats dernièrement. «Les autres se sont adaptés à notre style de jeu, a-t-il expliqué. Les équipes qui viennent à Montréal ferment le jeu. Il est donc plus compliqué de trouver des espaces.»
Patrice Bernier pense, pour sa part, que l’Impact est bien équipé pour traverser l’épreuve qui l’attend. «Nous avons commencé la saison dans des endroits difficiles [Seattle et Portland], on sait donc à quoi s’attendre», a-t-il souligné.
[pullquote]
Le milieu de terrain Felipe parle avec encore plus de confiance. «Le défi est pour eux, car c’est nous qui sommes au sommet», a-t-il lancé.
Après New York, l’Impact recevra la visite du FC Dallas – deuxième dans l’Ouest – et du Sporting de Kansas City – deuxième dans l’Est.
Bon bilan
L’Impact a maintenant disputé la moitié de ses matchs cette saison dans la MLS. Grâce à sa fiche de 9-4-4 et ses 31 points, il occupe le premier rang dans l’Est, même s’il a joué deux parties de moins que ses plus proches poursuivants.
Donc, les membres de l’organisation ne s’inquiètent pas trop de la baisse de régime des derniers jours. «Je suis satisfait à 100 %, a affirmé l’entraîneur Schällibaum. L’équipe a une belle mentalité.»
«On a un très bon bilan. Au début de l’année, je ne pense pas que quelqu’un nous voyait là», a ajouté Bernier. Le Québécois pense que deux éléments ont tout particulièrement contribué aux succès des siens cette année. «D’abord, le groupe se connaît mieux, mais nous avons aussi un coach qui met l’accent sur l’aspect mental et sur la victoire. Et quand tu gagnes, le message passe encore mieux.»
Sous enquête
L’Impact et la MLS ont déposé une plainte auprès de la police de Montréal à cause des menaces qui ont été proférées à l’endroit de Davy Arnaud.
Après une défaite de l’Impact au Colorado, match au cours duquel Arnaud a fait une erreur qui a mené à un but, un internaute a écrit sur son compte Twitter qu’il espérait que la famille du capitaine montréalais meure dans un incendie.
L’individu en question, qui a depuis effacé son message, sera bientôt rencontré par les policiers.
«L’Impact prend l’incident très au sérieux et n’accepte aucune menace à l’endroit de ses joueurs, des entraîneurs et du personnel administratif et tient à assurer leur sécurité», a affirmé l’équipe dans un communiqué.