Les joueurs de l’Impact ont eu chaud
Oubliez les ballons et les simulations de match, les joueurs de l’Impact ont couru hier à l’entraînement, quelques jours après leur défaite de 4-0 contre les Red Bulls.
L’entraîneur Marco Schällibaum a toutefois tenu à préciser que la séance qu’il a dirigée au parc Maisonneuve, en face du stade Saputo, n’était pas punitive. «Ce n’était pas une punition, a-t-il affirmé. C’est un type d’entraînement qui était prévu depuis longtemps pour [hier].»
N’empêche, le revers de samedi à New York a laissé des traces et les joueurs sont conscients qu’ils doivent apporter des changements.
«Crise est un mot un peu fort, a dit Hassoun Camara, quand les journalistes ont parlé du rendement actuel de l’équipe. Nous vivons un passage difficile. Nous avons un peu perdu nos repères, a-t-il ajouté. Toutes les équipes passent par là et nous avons les armes nécessaires pour nous en sortir rapidement.»
L’Impact n’a pas connu la victoire à ses quatre derniers matchs. Il occupe le deuxième rang dans l’Est, deux points derrière le Sporting de Kansas City. Il jouera samedi, à Montréal, contre le FC Dallas.
Schällibaum irrité
L’entraîneur-chef de l’équipe était visiblement mécontent que la rumeur farfelue de son congédiement – lancée sur les ondes d’une radio colombienne et reprise sur la version espagnole du site de la MLS – se soit répandue comme une traînée de poudre dans les médias lundi. «C’est pas sérieux», a-t-il lancé.
Cette situation ne l’inquiète toutefois pas. Avec raison puisque l’Impact et son président, Joey Saputo, ont démenti la rumeur avec véhémence lundi. «J’ai été un peu blessé, a reconnu Schällibaum. Mais je suis assez solide. Je sais ce que je fais ici. On ne peut pas oublier ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. On ne peut pas oublier qu’on est dans le haut du classement et qu’on a gagné le championnat canadien.»
Il a ajouté qu’il avait eu des conversations avec ses patrons au sujet d’une prolongation de contrat. «Je me sens bien avec les gens autour de moi ici», a dit le Suisse.
Par ailleurs, Joey Saputo fera son bilan de mi-saison aujourd’hui.
Bernier parmi les étoiles
En congé lundi, Patrice Bernier a eu l’occasion de réagir officiellement pour la première fois à sa sélection au sein de l’équipe d’étoiles de la MLS. «Pour revenir à la maison, j’ai sacrifié le rêve de l’Europe, a indiqué le milieu de terrain. Participer au match des étoiles est donc une belle récompense.»
Le Québécois fera partie de l’équipe qui affrontera l’AS Roma le 31 juillet à Kansas City.
Di Vaio en Italie
Marco Di Vaio n’était pas à l’entraînement hier matin.
- L’attaquant étoile est retourné en Italie pour des raisons familiales. Il sera probablement de retour pour le match de samedi, contre le FC Dallas, au stade Saputo, a indiqué l’équipe.