Soutenez

L’Impact soulagé mais pas satisfait

Photo: Steve Dykes/GETTY

La victoire convaincante de samedi contre le Dynamo de Houston (5-0) au stade Saputo a permis à l’Impact de respirer un peu plus confortablement.

«On se sent un peu plus léger, c’est sûr, mais le match est fini et on doit maintenant se préparer pour [l’Union] Philadelphie. Un pointage de 5-0, ça ne va pas se répéter chaque semaine», a relativiser Patrice Bernier après l’entraînement des siens lundi.

«On peut toutefois être heureux de la façon dont on a gagné, a-t-il ajouté. Nous avons retrouvé nos bonnes bases.»

Le gardien Troy Perkins est d’accord avec l’analyse de son coéquipier. «Si on peut obtenir un autre bon résultat à notre prochain match, je pourrai dire que nous avons retrouvé notre rythme du début de la saison, a-t-il affirmé.

Le onze montréalais est de retour au sommet du classement dans l’Est, deux points devant les Red Bulls de New York et le Sporting de Kansas City.

Il sera en action samedi prochain au domicile de l’Union de Philadelphie.

Actif en dehors du terrain

Déjà impliqué dans la communauté, l’Impact a décidé d’élargir son action sociale en créant sa propre fondation.

L’organisme aura comme principal objectif d’améliorer la qualité de vie des enfants, et leurs familles, qui proviennent de milieux défavorisés.

En conférence de presse lundi, le président de l’équipe, Joey Saputo, a parlé, entre autres du décrochage scolaire comme une des causes qui lui tenaient particulièrement à cœur.

La Fondation de l’Impact de Montréal, dont le président sera Dino Madinis, ancien président de la Fédération de soccer du Québec, pourra commencer ses activités déjà avec un fond de roulement puisque la Banque de Montréal, un des partenaires principaux de l’équipe, s’est engagé à lui remettre 100 000 $ par année pour les cinq prochaines années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.