Le Canadien s’incline 5-4 en tirs de barrage
Même si le Canadien s’est incliné en tirs de barrage, Michaël Bournival s’est illustré dimanche durant le premier match préparatoire de la saison.
Le Québécois, qui a passé la dernière saison avec les Bulldogs de Hamilton, a été l’attaquant montréalais le plus productif au Centre Bell en faisant mouche à deux reprises – une fois en première période et une fois en deuxième.
Le Québécois, sélectionné au troisième tour par l’Avalanche du Colorado en 2010, s’est servi de son bon tir des poignets pour battre Jhonas Enroth sur chacune de ses réussites.
Autre bonne nouvelle, le premier choix du Canadien au dernier repêchage, Michael McCarron, a connu un assez bon match. Le colosse (6pi 5 po, 237 livres) a surtout bien travaillé le long des bandes. Cela lui a d’ailleurs permis de récolter deux mentions d’aide – une sur le premier filet de Bournival, et une autre sur le but de Martin St-Pierre, un vétéran qui a roulé sa bosse dans la ligue américaine.
Brendan Gallagher en est un autre qui a sûrement fait plaisir à son entraîneur dimanche. Le pugnace attaquant avait promis de se pas changer son style de jeu agressif à l’ouverture du camp d’entraînement. Il a tenu parole puisqu’il passé beaucoup de temps autour du filet adverse, encaissant comme toujours, bon nombre de mises en échec.
Dans les buts, Zachary Fucale, deuxième choix cette année, a remplacé Peter Budaj à mi-chemin durant la partie. Il n’a pas très bien entamé son premier match professionnel en cédant sur le premier tir dirigé vers lui, ce qui a permis à Zemgus Girgensons de récolter son deuxième but du match. Les choses se sont améliorées par la suite puisqu’il a bloqué 13 des 14 tirs suivants. En tirs de barrage, il a été déjoué par Mikhail Grigorenko. Du côté du Tricolore, Alex Galchenyuk, Martin Reway et Brendan Gallagher ont été frustré en fusillade.
Le Canadien sera de nouveau en action lundi soir. Pour l’occasion il accueille les Bruins de Boston.