Soutenez

Canadien 2– Sénateurs 5: les jeunes trébuchent à Ottawa

La capitale canadienne n’est pas plus accueillante pour le Tricolore en match préparatoire qu’elle ne l’a été au printemps dernier.

Le Canadien, qui a perdu ses deux matchs de séries disputés à Ottawa, a mordu la poussière dans le premier de ses deux rencontres préparatoires contre les Sénateurs mercredi en s’inclinant 5-2. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau jeudi soir, au Centre Bell cette fois.

Ce n’est pas la formation complète du CH qui a été malmenée. Michel Therrien avait décidé de donner une dernière chance à des jeunes de l’impressionner. Et peu ont répondu à l’appel. La soirée de Darren Dietz été particulièrement difficile.

Le jeune défenseur a été facilement contourné par Bobby Ryan en première période. La nouvelle acquisition des Sénateurs a ensuite marqué. Dietz a aussi fait une gaffe sur le filet de Milan Michalek. Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi n’ont guère fait mieux.

À l’attaque, Michaël Bournival a encore été solide, sans être spectaculaire. Il était toutefois sur la glace pour quatre des cinq buts des locaux.

Peter Budaj, souvent laissé à lui même, a cédé cinq fois sur 32 tirs.

Les Sénateurs, pour leur part, avaient envoyé davantage de vétérans dans la mêlée, même si Jason Spezza et Craig Anderson étaient absents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.