Canadien 2– Sénateurs 5: les jeunes trébuchent à Ottawa
La capitale canadienne n’est pas plus accueillante pour le Tricolore en match préparatoire qu’elle ne l’a été au printemps dernier.
Le Canadien, qui a perdu ses deux matchs de séries disputés à Ottawa, a mordu la poussière dans le premier de ses deux rencontres préparatoires contre les Sénateurs mercredi en s’inclinant 5-2. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau jeudi soir, au Centre Bell cette fois.
Ce n’est pas la formation complète du CH qui a été malmenée. Michel Therrien avait décidé de donner une dernière chance à des jeunes de l’impressionner. Et peu ont répondu à l’appel. La soirée de Darren Dietz été particulièrement difficile.
Le jeune défenseur a été facilement contourné par Bobby Ryan en première période. La nouvelle acquisition des Sénateurs a ensuite marqué. Dietz a aussi fait une gaffe sur le filet de Milan Michalek. Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi n’ont guère fait mieux.
À l’attaque, Michaël Bournival a encore été solide, sans être spectaculaire. Il était toutefois sur la glace pour quatre des cinq buts des locaux.
Peter Budaj, souvent laissé à lui même, a cédé cinq fois sur 32 tirs.
Les Sénateurs, pour leur part, avaient envoyé davantage de vétérans dans la mêlée, même si Jason Spezza et Craig Anderson étaient absents.