L’Antichambre sonne la fin de Stephen Harper
Moment historique cette semaine alors que Stephen Harper accordait une entrevue à un média autre que Sun News ou Radio X. En effet, le premier ministre du Canada s’est enfin décidé à parler à de vrais journalistes en se rendant dans les studios de l’Antichambre, l’émission phare de RDS.
Il faut dire que les experts sportifs, après avoir subi le contrôle oppressant de la direction de Canadien pendant de nombreuses années, savent comment mener une entrevue serrée malgré les menaces de censure. Ils sont doux comme des agneaux et suggèrent les réponses à même leurs questions.
Sénat, etc.
Harper n’a donc pas parlé de ses politiques environnementales déficientes, du pont Champlain qui nuit à l’accès au Complexe Bell de Brossard, ou de son concessionnaire Ford préféré à Toronto. Il n’a même pas été question du plus grand scandale des dernières années au Sénat, soit la nomination d’un ancien entraîneur analphabète.
Pas un mot sur le combat de Georges St-Pierre qui a été blessé au haut du corps à tel point qu’il ressemblait à son bas du corps. D’ailleurs, s’il a été brièvement question des bagarres au hockey, mais il ne s’est pas prononcé sur la question qui brûle toutes les lèvres : devrait-on permettre à ceux qui pratiquent les arts martiaux mixtes d’interrompre les combats pour jouer au hockey?
[pullquote]
Toronto?
Mais de quoi Harper a parlé? De son livre sur l’histoire des Maple Leafs de Toronto. Oui oui, le monsieur se déplace pour une rare entrevue en sol québécois où il cherche à gagner en popularité… pour nous parler des Maple Leafs. Pas un mot sur le sujet de l’heure en politique québécoise, soit le réveil de David Desharnais. Rien sur les prouesses de Jésus Price. Pas une ligne sur la moustache de Parros.
On croyait qu’il ne pouvait descendre plus bas dans les sondages, mais on s’était trompé. L’Antichambre vient de sonner le glas de Stephen Harper.