Soutenez

Cette fois, c’est la bonne?

Photo: Archives Métro

Jim Popp a d’excellentes chances de se retrouver sur les lignes de côté la saison prochaine.

C’est ce que rapportait le collègue Miguel Bujold de La Presse plus tôt cette semaine. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les Alouettes?

Au premier abord, plusieurs diraient que c’en est une mauvaise.

Après tout, lors de ses deux derniers passages derrière le banc, les Oiseaux ont conclu leur saison avec des fiches de 8-10, les seules campagnes perdantes depuis leur retour à Montréal en 1996.

Les deux fois où le directeur général a quitté ses bureaux pour les lignes de côté pendant une longue période, Montréal s’est incliné en demi-finale de l’Est : une conclusion loin de répondre aux critères d’excellence de l’organisation.

Or, au-delà des résultats, il faut aussi regarder le contexte.

Les deux occasions où Popp a pris les commandes de la formation, c’était dans des situations peu enviables : après le départ ou congédiement du pilote précédent. Les deux fois, Popp a aussi dû composer avec l’absence de son meilleur joueur, Anthony Calvillo, pour une longue période.

Peut-être mérite-t-il une dernière chance?

Dans tous les cas, si l’Américain souhaite combiner les deux emplois avec succès, deux éléments devront être considérés.

Un : s’assurer que son travail de DG n’en souffre pas, donc déléguer davantage de responsabilités à des individus compétents pour gérer les dossiers administratifs et reliés au recrutement. Deux : embaucher un coordonnateur offensif chevronné qui relancera l’attaque et parvenir à garder le coordonnateur Noel Thorpe du côté défensif du ballon.

Pendant ce temps à Regina…
Les Tiger-Cats d’Hamilton – tombeurs des Alouettes cette année — et les Roughriders de la Saskatchewan se préparent à se disputer la 101e Coupe Grey à Régina. Une grande finale qui sera vraisemblablement des plus frigorifiques. Il faisait -26 °C jeudi dans l’Ouest!

  • Un duel qui s’annonce encore plus difficile pour les Ti-Cats qui, contrairement aux Riders, ne bénéficieront pas de la chaleur et de l’appui de leurs bruyants partisans. Les deux clubs entameront le match avec beaucoup de momentum, ayant tous deux vaincu les finalistes de la dernière Coupe Grey la semaine passée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.