Soutenez

Une bonne décision qui en cache une mauvaise

J’espère que vous ne vous serez pas trop attaché. Après seulement une semaine de camp d’entraînement, les Alouettes ont (de nouveau) pris la planète football par surprise en éjectant du nid leur coordonnateur offensif Rick Worman. Les Oiseaux ont ainsi confirmé la réputation d’instabilité qui colle à l’organisation depuis un peu plus d’un an.

Or, à la lumière de ce qui a été révélé sur Worman, difficile de remettre en doute ce énième remaniement des ressources humaines au sein de l’équipe.

Embauché il y a quelques mois à peine par l’entraîneur-chef Tom Higgins, Worman aurait entrepris sa relation avec ses collègues de travail et une bonne partie des joueurs de bien mauvaise manière.

Un climat toxique commençait à s’installer en attaque. Higgins et la direction des Alouettes ont donc pris la bonne décision en le remerciant. Mieux vaut siphonner le poison maintenant que de laisser pourrir la situation et compromettre les performances de l’équipe à long terme.

Comme lors du renvoi ultrarapide de l’entraîneur-chef Dan Hawkins la saison dernière [après seulement cinq matchs], l’organisation a su ravaler sa fierté et corriger sa bourde. Faute avouée est à moitié pardonnée qu’on dit…

Reste qu’il s’agit d’une AUTRE faute.

Ce n’est pas tant l’instabilité et les changements de personnel qui sont problématiques. Ils font partie intégrante du business du football. Une équipe peut connaître du succès malgré un important roulement. Un bon exemple: Marc Trestman a souvent dû composer avec le départ d’entraîneurs lors de ses années à Montréal, et les Alouettes continuaient malgré tout à amasser les victoires.

C’est plutôt la difficulté qu’éprouve le club à embaucher les bonnes personnes qui commence à inquiéter.

Les individus qui ont du succès savent d’ordinaire bien s’entourer. On ne peut pas dire que c’est une qualité qui définit les têtes dirigeantes des Oiseaux depuis le départ de Trestman.

En de bonnes mains
Le portrait n’est pas si sombre pour les Alouettes. Celui qui sélectionnera les jeux en attaque, Ryan Dinwiddie, à la place de Rick Worman est une excellente «tête de football». À ce qu’on dit, il est un des jeunes entraîneurs les plus prometteurs de la Ligue Canadienne de Football.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.