Soutenez

Un dernier droit du tonnerre?

Après un premier tiers horrible (1-5) et un deuxième tiers correct (3-3), est-on en droit de s’attendre à une excellente fin de saison des Oiseaux?

Oui, parce que…
… l’attaque montre de réels signes de progression.
On sent enfin que les entraîneurs ont trouvé une recette pour mettre en valeur les meilleurs éléments de l’équipe depuis quelques semaines. Au football, si tes meilleurs joueurs ne touchent pas au ballon à une bonne fréquence, tu n’es pas mieux que mort.

Tant que le quart-arrière Jonathan Crompton et ceux qui assurent sa préparation s’arrangent pour que les SJ Green, Duron Carter et Brandon Whitaker se retrouvent constamment avec le précieux objet dans les mains, les Alouettes sont en voiture pour la fin de saison.

… James Rodgers.
Le petit nouveau de 5pi 7po a non seulement revitalisé les unités spéciales, mais il est venu ajouter une dose d’imprévisibilité à une attaque qui en manquait cruellement. Rodgers peut faire mal à l’adversaire de bien des manières: comme receveur, porteur ou retourneur de botté. LA trouvaille de Jim Popp en 2014.

… Un calendrier favorable.
Au cours des quatre prochaines parties, les hommes de Tom Higgins affronteront deux fois la pire équipe de la LCF, Ottawa (1-10), et une fois les Roughriders de la Saskatchewan, grandement amputés par une blessure de Darian Durant, leur quart partant. Une occasion en or pour les Oiseaux de prendre un bon élan avant les deux derniers matchs cruciaux de la saison face à Toronto et Hamilton.

Non, parce que…

… Un calendrier défavorable.
Tu te contredis, le chroniqueur! Pas vraiment. Tout dépend de l’angle sous lequel on analyse les prochaines semaines. En effet, les Alouettes disputeront quatre de leurs six derniers duels sur la route. Leur fiche à l’étranger cette saison? Aucune victoire et 5 défaites.

… les autres équipes de l’Est jouent aussi du bon football
La marge de manœuvre sera mince pour Montréal puisque Toronto et Hamilton semblent eux aussi gagner en momentum. Les Argonauts profitent du retour au jeu de leur meilleur joueur, Chad Owens, et les Tiger-Cats progressent à bon rythme avec le quart Zach Collaros aux commandes de l’attaque.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.