Soutenez

Alouettes 17 – Argonauts 14: les Oiseaux en séries

Photo: The Canadian Press

La victoire n’a pas été facilement acquise, mais en l’emportant 17-14 contre les Argonauts de Toronto dimanche au stade Percival-Molson, l’équipe des Alouettes s’est qualifiée pour les séries éliminatoires.

Plutôt impressionnant pour une équipe qui avait commencé la saison avec une seule victoire à ses huit premières sorties. Grâce à une séquence de six gains de suite, les Alouettes (9-8) sont maintenant assurés de disputer un match de séries à la maison. Ils peuvent même terminer la campagne au sommet dans l’Est, tout dépendant de ce qui arrivera la semaine prochaine quand ils rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton (8-9).

«Ça fera un excellent documentaire de la Coupe Grey pour TSN, a lancé Duron Carter, un des héros de la journée, dans le vestiaire après la partie. Il y a des faits saillants, des moments difficiles. Il y a de tout dans notre saison. Il nous reste une semaine en saison régulière et après ce sont les séries. On n’enlèvera pas notre pied de l’accélérateur. Il est impossible de nous arrêter en ce moment.»

Carter a été de loin la cible favorite du quart-arrière Jonathan Crompton dimanche. Il a capté 11 passes pour des gains de 181 verges et un touché. Il est passé à un cheveu de réussir un autre gros gain, mais la passe de son collègue S.J. Green, sur un jeu truqué, lui a échappé.

Tyrell Sutton a été l’autre étoile offensive du côté montréalais. En plus de récolter 135 verges en 23 courses et un touché, le porteur de ballon a arraché quelques premiers essais cruciaux pour permettre aux siens d’écouler les dernières secondes au tableau en toute fin de rencontre.

En dépit des performances de ces deux joueurs, la défense, comme à son habitude, a été la clé du succès des Oiseaux. Elle a limité les Argonauts à des gains totaux de 279 verges et à un seul touché.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.