Soutenez

Retrouver son identité

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Après avoir encaissé son premier revers face aux Argonauts de Toronto depuis le 20 octobre 2007 (le premier depuis que Marc Trestman est à la barre de l’équipe), les Alouettes tenteront de rebondir dès jeudi soir alors qu’ils accueillent les Blue Bombers de Winnipeg. La formation de Paul LaPolice en arrache cette saison comme en fait foi sa fiche peu enviable de deux gains contre cinq revers. Ce dossier lui vaut d’ailleurs le dernier rang dans l’Est. Pire encore, l’équipe manitobaine n’a pas encore goûté à la victoire sur les terrains adverses cette saison et elle a subi trois revers consécutifs.

Une défaite qui fait mal
Les Torontois ont donné bien des maux de tête aux champions en titre qui ont maintenant de la compagnie au sommet du classement dans l’Est. L’ancien des Alouettes, Chad Owens, s’en est donné à cour joie en captant six ballons pour des gains de 163 verges en plus d’inscrire deux touchés. Rappelons que Jim Popp l’avait échangé aux Argos durant le camp d’entraînement, puisque celui-ci avait refusé une diminution salariale pour demeurer à Montréal.

Winnipeg, l’adversaire idéal?
Mis à part les Lions de la Colombie-Britannique, qui ont échappé leurs six derniers matchs, les Blue Bombers traversent la pire séquence en ce moment dans la LCF. Leurs 205 points accordés jusqu’à maintenant cette saison les placent au sommet dans toute la Ligue canadienne de football à ce chapitre et leurs deux revers consécutifs n’aident en rien cette équipe à retrouver sa confiance.

En parlant de confiance, les Blue Bombers ne représentent-ils pas l’adversaire idéal pour aider les Alouettes à retourner à la base, qui leur a procuré tant de succès pas le passé? Ne vous en faites pas, chers amateurs de football, la défaite encaissée à Toronto n’était qu’une erreur de parcours et la formation de Marc Trestman retrouvera le sentier de la victoire sous peu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.