Une rencontre cruciale pour les Alouettes
Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.
Les Alouettes disputeront un match de quatre points samedi soir tandis qu’ils rendront visite aux Argonauts à Toronto. Les locaux tenteront de faire oublier leur contre-performance du
29 juillet dernier, alors qu’ils s’étaient inclinés 41-10 face aux Montréalais. De son côté, la troupe de Marc Trestman tentera de distancer ses rivaux au classement. Rappelons qu’avec une victoire, les Argos rejoindraient les champions en titre au sommet dans l’Est.
Beau duel dans le champ-arrière
Il sera intéressant d’observer le travail des porteurs de ballon dans ce match. Joueur offensif de la dernière semaine, Cory Boyd a malmené la défensive des Eskimos en récoltant 164 verges au sol en plus d’inscrire deux touchés. Il sera évidemment opposé à Avon Cobourne, qui avait causé sa part de dégâts face aux Torontois il y a deux semaines avec des gains totaux de 231 verges en plus de franchir la ligne des buts à deux occasions.
Éviter les relâchements
Les Alouettes ont joué avec le feu la semaine dernière en laissant les Riders revenir dans le match après avoir pris les devants 24-10 à la mi-temps. La formation montréalaise a laissé Darian Durant et son attaque travailler à sa guise en deuxième portion de match, si bien que la rencontre s’est soldée par une victoire à l’arraché des Oiseaux par la marque de 30-26. Ce genre de relâchement sera à éviter face aux Argonauts qui jouent du bien meilleur football devant leurs partisans que sur la route cette saison. Étant donné l’enjeu de cette rencontre, il faut s’attendre à ce que la troupe de Jim Barker débute le match en lion.
Soupir de soulagement
Bonne nouvelle dans le camp des Oiseaux puisque la blessure à l’index de la main droite d’Anthony Calvillo ne semble pas sérieuse. Le vétéran devrait être à son poste samedi.