Soutenez

Belle occasion de se rattraper pour les Alouettes

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Les Alouettes connaissent encore une fois un début de saison du tonnerre, présentant un dossier presque parfait de quatre victoires en cinq rencontres. Leur seul faux pas a eu lieu dans un match complètement fou en Saskatchewan lorsqu’ils se sont inclinés 54-51 en lever de rideau de la saison.

 La troupe montréalaise aura l’occasion de venger cette défaite crève-cour demain soir puisqu’elle accueillera les Roughriders au stade Percival-Molson. Le quart des Riders, Darian Durant, avait donné bien des maux de tête à la défensive montréalaise en récoltant 481 verges par la voie des airs, en plus de lancer cinq passes de touché.

Toutefois, bien des choses se sont passées depuis ce fameux match à oublier pour la troupe de Marc Trestman. Les Oiseaux ont signé quatre victoires consécutives, dont un gain éclatant de 41-10 la semaine dernière face aux Argonauts, lequel leur a assuré l’exclusivité du premier rang dans l’Est.

Jamel Richardson est sorti de sa coquille et a inscrit ses deux premiers touchés, et Avon Cobourne a amassé plus de 100 verges, autant au sol que par la passe. De leur côté, les Riders présentent également une fiche de quatre victoires contre un seul revers, mais avouons que leur dernier gain face aux Tiger-Cats fut loin d’être convaincant. La défensive de la Saskatchewan, qui était sa grande force lors des dernières saisons, en arrache grandement, elle qui se classe avant-dernière au chapitre des points accordés.

Malgré la défaite de 37-24, Arland Bruce III, des Tiger-Cats, s’en est donné à cour joie. Le flamboyant receveur a dépecé la défensive des Riders en récoltant un impressionnant total de 272 verges, en plus d’inscrire deux touchés. Gageons que la troupe de Ken Miller aura apporté les ajustements nécessaires afin de ne pas répéter ce genre de performance face aux Alouettes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.