Soutenez

Coupe Grey: Rencontre ultime contre les Riders

Ainsi donc, les Alouettes de Montréal participeront à une septième finale de la Coupe Grey dans les années 2000. Les hommes de Marc Trestman ont démontré toute une force de caractère en se débarrassant aisément des Lions la semaine dernière par la marque de 56-18 devant 53 792 partisans survoltés au Stade olympique!
Le mot d’ordre pour la défensive montréalaise était de parvenir à freiner Martell Mallett, qui avait galopé sur 213 verges contre les Oiseaux plus tôt cette saison.

Mission accomplie
en défensive
Mission accomplie, puisque le porteur de ballon recrue a été limité à seulement cinq petites verges sur six courses et a échappé le ballon à deux reprises!
Anthony Calvillo a pour sa part été étincelant à l’attaque et s’est permis d’inscrire une marque de la LCF en éliminatoires en lançant pas moins de cinq passes de touché.

Dans l’Ouest du pays
Pendant ce temps, la défensive des Roughriders faisait mal paraître l’attaque dévastatrice des Stampeders de Calgary grâce à trois interceptions et quatre sacs du quart.
La Saskatchewan l’a emporté 27-17 et a du même coup éliminé les champions en titre et l’équipe hôtesse de la grande finale.

Faire mentir les statistiques
Les Alouettes présentent un dossier peu enviable d’une victoire et de cinq revers depuis 2000 en finale de la Coupe Grey, et les vétérans de l’équipe voudront faire mentir ces statistiques dimanche soir.
Les Moineaux ont remporté leurs deux affrontements contre les Roughriders cette saison, incluant une écrasante victoire de 43-10 à Regina. Toutefois, les duels en saison régulière ne veulent plus rien dire à ce stade-ci de la campagne, et les deux clans en sont bien conscients.
Un seul faux pas pourrait coûter la coupe. Les vétérans de la formation montréalaise sont habitués à ce rendez-vous annuel et ne se laisseront pas déconcentrer par les nombreuses festivités qui l’entourent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.