Soutenez

L'heure de la vengeance a sonné pour les Alouettes

Après une série aller-retour intense face aux Lions de la Colombie-Britannique, les Alouettes retrouveront dimanche après-midi leurs rivaux de la section Est, alors que les Blue Bombers seront de passage à Montréal.

Le pire dossier de la Ligue
Winnipeg s’est fait humilier sur son propre terrain la semaine dernière quand les Roughriders les ont rossés par la marque de 55-10. Les hommes de Mike Kelly présentent le pire dossier du circuit (à égalité avec les Argonauts) avec une fiche de trois victoires et sept revers.

Attaque anémique
Les Bombers ne font rien qui vaille à l’attaque, eux qui n’ont marqué que 186 points en 10 rencontres cette saison. Leur prometteur quart-arrière partant, Stefan Lefors, ne semble plus faire partie des plans de l’équipe, qui a fait signer un contrat au vétéran Michael Bishop durant la saison.

Cette acquisition n’a toutefois pas eu les effets escomptés puisque Bishop éprouve toutes les difficultés du monde à imposer son rythme.

Performance ordinaire du quart-arrière
Face à la Saskatchewan, il n’a complété que 9 des 21 passes qu’il a tentées, pour des gains minimes de 98 verges, en plus d’être victime de 2 interceptions. Difficile de l’emporter dans de pareilles circonstances.

Le seul aspect offensif des Bombers qui fonctionne cette saison est l’attaque terrestre, grâce à l’explosif Fred Reid dans le champ arrière.

Possibilité de 1 000
Ce dernier figure au premier rang de la LCF, avec 908 verges de gains, et pourrait franchir les 1 000 verges dès dimanche si la défense montréalaise connaissait des ratés contre le jeu au sol, comme ça été le cas lors du premier match contre les Lions. Martell Mallet avait alors connu un match sensationnel en galopant sur 213 verges.

Les Moineaux ont appris
Les Alouettes auront appris la leçon et n’accorderont pas autant d’espace au porteur des Bombers. Les Moineaux demeureront invaincus au stade Percival-Molson en signant un cinquième gain à la maison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.