Quand la défensive va, tout va
On entend souvent dire que l’attaque vend des billets et que la défense gagne des championnats. La défensive des Alouettes n’a peut-être pas encore gagné de titre, mais elle est solide match après match.
Un beau défi
La troupe de Marc Trestman avait un beau défi devant elle la semaine dernière alors qu’elle affrontait des Tiger-Cats améliorés pour l’exclusivité du premier rang dans l’Est. La rencontre ne passera certes pas à l’histoire, mais les Oiseaux sont parvenus à dégriffer les félins et à l’emporter 21-8.
Contenir les félins
Ce qu’il faut retenir de ce match est la solide prestation de la défensive. Les Tiger-Cats n’ont pas inscrit un seul touché, eux qui représentaient pourtant une menace offensive depuis le début de la saison, figurant au deuxième rang de la LCF pour les verges amassées par match.
Le front défensif devait ar-rêter Quinton Porter et DeAndra Cobb, deux des meil-leurs au chapitre des gains au sol. Ceux-ci ont été limités à seulement 53 verges sur 14 courses. C’est ce qu’on appelle une défensive efficace!
À l’attaque, Anthony Calvillo a surpassé Ron Lancaster pour les passes de touché en carrière avec 355. Il n’est maintenant devancé que par Damon Allen, qui en compte 394 à sa fiche. Pas si mal pour un quart-arrière sévèrement critiqué au cours des dernières années.
En route vers une cinquième de suite
Les Alouettes rendent visite ce soir aux Eskimos à Edmonton. Ils devront se méfier de la bande à Richie Hall, qui est parvenue à combler un déficit de 22 points la semaine dernière pour battre les Roughriders. Les Alouettes parviendront-ils à refroidir les ardeurs des Eskimos chez eux? Selon moi, une cinquième victoire de suite est à prévoir.