Soutenez

Nugent-Hopkins donne la victoire aux Oilers

EDMONTON – Ryan Nugent Hopkins a inscrit son deuxième but du match en prolongation, et les Oilers d’Edmonton ont défait les Flyers de Philadelphie 5-4, samedi.

Sur le but victorieux, Nikita Nikitin a décoché un tir des poignets du haut des cercles que Ray Emery n’a pu contrôler. Nugent-Hopkins s’est alors emparé de la rondelle et l’a glissé derrière le gardien.

Teddy Purcell, Matt Hendricks et Jordan Eberle ont aussi marqué pour les Oilers, qui ont signé leur 20e victoire de la saison.

Claude Giroux, à deux occasions, Ryan White et Michael Raffl ont touché la cible pour les Flyers, qui ont subi un quatrième revers de suite.

Les Flyers avaient pris les devants 3-1, mais les Oilers ont inscrit trois buts sans riposte en fin de première période et en début de deuxième. Purcell et Hendricks ont marqué à un peu plus de trois minutes d’intervalle en fin de première période, et Eberle a donné les devants aux siens pour la deuxième fois du match en début de deuxième.

Raffl a cependant ramené les deux équipes à la case départ au début du dernier engagement.

Emery, qui a obtenu un départ inattendu puisque Steve Mason se sentait malade avant la rencontre, a repoussé 29 lancers. Ben Scrivens a cédé quatre fois sur 31 lancers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.