Cameron songe à revenir avec Hammond
OTTAWA – Tandis que son club est au bord du gouffre, l’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, Dave Cameron, songe à un nouveau changement de gardien.
Avec le Canadien de Montréal en avant 3-0 dans la série quarts de finale de l’Est, Cameron n’était pas en mesure de confirmer, mardi, si Craig Anderson effectuerait un deuxième départ d’affilée ou s’il redonnerait le filet à Andrew Hammond.
Anderson, qui a stoppé 47 lancers dans la défaite de 2-1 en prolongation dimanche, n’en était qu’à son cinquième match depuis le 21 janvier. Il semble être le favori pour obtenir le départ de mercredi, au Centre Canadian Tire, mais Cameron a indiqué qu’il voulait s’entretenir avec lui avant de prendre sa décision.
L’entraîneur doit aussi trouver une façon de faire générer plus d’attaque à ses joueurs et qu’ils évitent de relâcher la pression en deuxième période. Le Tricolore a marqué six de ses neuf buts jusqu’ici en deuxième et Cameron a admis que la rencontre d’équipe de mardi a porté sur les problèmes des siens en période médiane.
Les Sens, qui ont terminé la campagne avec cinq marqueurs de 20 buts, n’ont marqué que six fois en trois rencontres. L’un de leurs attaquants qui traverse une profonde léthargie est Bobby Ryan, qui n’a pas marqué en 16 matchs.
«Épuisé mentalement serait une bonne façon de décrire mon état, a dit Ryan. Je pense que j’ai regardé chacun de ces matchs quatre ou cinq fois pour tenter de trouver des failles dans leur jeu qui pourraient me permettre de générer plus d’attaque. Dave (Cameron) et (l’entraîneur des gardiens Rick Wamsley) ont été très bons avec moi. Nous réalisons tous que nous n’aurons pas une grande marge de manoeuvre pour faire tourner le vent, alors nous souhaitons que ça s’amorce mercredi et que ça se poursuive.»
Les Sénateurs admettent qu’une partie important de leur plan pour ce match sans lendemain est de rendre la tâche plus difficile pour Carey Price.
«Nous savons qu’il est bon quand il voit la rondelle alors nous devons mettre plus de traffic devant lui, a déclaré le centre Jean-Gabriel Pageau. Je pense que notre trio peut en donner un peu plus. Nous obtenons beauocup d’occasions de marquer, nous travaillons fort et nous tentons de faire attention à tous les détails. Nous n’avons besoin que d’un peu de chance.»
Malgré le défi qu’ils doivent relever, les Sénateurs demeurent confiants et vont aborder les matchs un à la fois, comme ils l’ont fait au cours du dernier mois de la saison régulière, alors qu’ils se battaient pour une place en séries.
«Nous avions le dos au mur pour les 30, 40 derniers matchs et les gars ont bien répondu, a dit Ryan. Je pense qu’on se servira de cette expérience. Nous ne sommes pas confortables avec notre position, mais nous y sommes préparés.»
Après cette poussée vers les séries, les Sénateurs ne sont pas prêts à voir leur saison prendre fin.
«Nous avons eu trop de plaisir au cours du dernier mois et demi, a ajouté Ryan. Les gars ne sont pas prêts à ce que ça s’arrête et ce serait triste que ça se termine de cette façon. Alors je m’attends à ce que ce groupe vende chèrement sa peau.»