L’Impact reprend confiance
Près d’un mois après avoir fait rêver le Québec avec son incroyable parcours en Ligue des champions, il semblerait que le onze montréalais commence à récolter les fruits de la confiance engrangée au cours de cette grande aventure continentale.
Après avoir vaincu le Real Salt Lake avec panache, pour signer une première victoire en MLS depuis le 20 septembre 2014, l’Impact a récidivé samedi dernier contre le FC Dallas, co-meneur au classement général, alignant ainsi deux victoires de ligue pour la première fois depuis août… 2013!
Bien que la machine ne soit pas encore tout à fait au point, on peut enfin se risquer à dire que cette équipe semble en bonne voie d’être dans la course dans le circuit Garber, et ce, malgré une infirmerie surchargée et la titularisation systématique de Calum Mallace et Marco Donadel, deux milieux que Frank Klopas affectionne particulièrement, mais dont l’utilisation sera de plus en plus difficile à justifier à mesure que la saison avancera.
L’Écossais a beau montrer quelques beaux flashs par-ci, par-là, il n’a visiblement pas (encore?) ce qu’il faut pour être dominant. Pour ce qui est de «l’ex-capitaine de la Fiorentina», comme aime l’étiqueter l’Impact, il démontre de la volonté, mais ses 32 ans et son lourd dossier médical semblent peser affreusement. Difficile d’imaginer comment un joueur qui n’a pu dépasser les 40 matchs joués au cours des quatre dernières années peut réussir dans cette ligue.
La course au joueur désigné
À court terme, il y a plusieurs raisons de voir l’avenir d’un bon œil pour l’Impact. Ces deux places de joueur désigné toujours vacantes en font partie! Avec le bon travail de recrutement effectué durant l’entre-saison, on sent que cette équipe est à deux ou trois signatures près d’être un sérieux aspirant.
Du côté de la direction montréalaise, on a répété au cours des derniers mois qu’on attendait «le bon joueur, qui vient pour les bonnes raisons», une approche qui, bien qu’elle soit tout à fait louable, ne devrait pas refroidir le président si une occasion en or mais risquée venait à se présenter. Autant sportivement qu’institutionnellement, l’Impact a besoin de ce oomph qu’amènerait une (ou deux) signature(s) d’envergure.
Avec l’ouverture imminente du marché des transferts estival, on est en droit d’espérer que les prochaines semaines ne soient pas fertiles qu’en rumeurs!
Les premiers pas d’Oyongo
Le défenseur camerounais de 23 ans Ambroise Oyongo a enfin disputé ses premières minutes avec l’Impact samedi dernier.
Bien que le manque de cohésion du jeune Lion indomptable avec ses nouveaux coéquipiers ait été évident, quelques belles séquences (surtout offensives) laissent entrevoir l’apport qu’il peut avoir au sein du bleu-blanc-noir. Oyongo a été obtenu dans la transaction qui avait envoyé Felipe aux Red Bulls en janvier dernier.