Soutenez

Le Crew tentera de relancer son attaque

Le Crew de Columbus se tournera vers les piliers offensifs que sont Kei Kamara, Frederico Higuain et Ethan Finlay pour prolonger sa saison 2015 lors de la visite de l’Impact de Montréal dimanche.

Seuls les Red Bulls de New York, avec 62, ont marqué plus de buts que Columbus pendant le calendrier régulier. Mais l’Impact a limité le Crew a seulement trois tirs cadrés dans un gain de 2-1 lors du match aller de la demi-finale de l’Association Est de la MLS dimanche dernier au stade Saputo.

Lorsque questionné sur les possibilités que l’attaque du Crew reprenne des couleurs au stade Mapfre, le capitaine Michael Parkhurst a servi une réponse qui a résumé la situation dans laquelle lui et ses coéquipiers sont plongés.

«Je l’espère. Sinon, nous serons en difficulté, a-t-il lancé.

«Nous avons revu le match en détail et nous avons le sentiment que seulement de petits ajustements étaient nécessaires. Il n’y a pas de doute que nous pouvons être meilleurs. Et c’est une bonne chose. Si nous avions livré une performance parfaite et que nous avions perdu 2-1, nous ne serions pas aussi confiants aujourd’hui. Nous avons l’impression d’avoir gaspillé quelques chances sur le terrain, et nous allons devoir être meilleurs au niveau de l’exécution.»

Kamara, Higuain et Finlay ont uni leurs efforts pour inscrire 42 des buts du Crew en 2015. Mais le trio n’a pu faire mieux que deux tirs cadrés à Montréal. Aidé par une bévue défensive de l’Impact, Higuain a fait bouger les cordages sur son seul tir au but, tandis que le reste de l’attaque a été tenue en échec.

Kamara a terminé la saison avec 22 buts, mais n’a pas trouvé le fond du filet depuis le 26 septembre.

«Nous avons raté quelques passes ici et là, a analysé l’entraîneur-chef du Crew Gregg Berhalter. Il nous manquait un peu d’efficacité, la précision n’y était pas. À domicile, nous aimerions voir une meilleure production.»

Il n’y a pas de marge d’erreur pour le Crew. Une victoire ou un match nul permettra à l’Impact de se qualifier pour la finale de l’Association Est, contre les Red Bulls ou le D.C. United.

Le Crew peut accéder à la finale grâce à un gain par un score de 1-0 ou à l’aide d’une victoire par au moins deux buts. Un triomphe de 2-1 du Crew forcerait la tenue d’une prolongation et, possiblement, de tirs de barrage.

«L’ambiance est positive. Nous sommes confiants, a assuré Parkhurst dont le revirement a mené au but victorieux de l’Impact lors du dernier affrontement.

«Nous avions dit que notre principal objectif était de nous placer dans une position pour passer au tour suivant. Nous n’y sommes pas parvenus l’an dernier. C’était notre but cette année, et nous l’avons atteint.

«C’est certain que nous sommes déçus de la défaite, et je pense qu’il nous aurait été possible d’arracher un match nul. Mais nous pouvons vivre avec une défaite de 2-1. Nous savons que ça ne sera pas facile. Ce sera extrêmement difficile. Montréal nous a causé des ennuis lors de nos trois matchs cette année.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.