Soutenez

Que sont-ils devenus?

L’actualité est une dévoreuse de personnalités. Vous n’êtes plus dans la mire des médias pendant quelques temps et tout le monde vous oublie. Parfois pour le mieux! Métro a dressé une petite liste de personnes qui ont fait la manchette à un moment ou à un autre, puis qui ont disparu des écrans radars… jusqu’à maintenant!


Benoit Labonté

Depuis qu’il a été exclu de la course à la mairie pour avoir flirté avec
le controversé homme d’affaires Tony Accurso, l’ancien chef de Vision
Montréal peine à rebondir. Après avoir tenté sans succès de se recaser
en tant que formateur en éthique au Burkina Faso, il tenterait, aux
dernières nouvelles, de refaire sa vie en France. On lui suggère de se
marier et de prendre le nom de sa femme. Ça aide pour se refaire une
virginité sur Google et pour trouver du travail.

Imam Saïd Jaziri

Renvoyé vers la Tunisie en 2007, à cause de la remise en cause de son statut de réfugié au Canada, l’imam Jaziri ne peut plus faire le bonheur des médias à saveur sensationnaliste qui ne lui ont jusqu’ici trouvé aucun remplaçant. Selon La Presse, il croupit désormais dans une prison américaine après être entré illégalement aux États-Unis, il y a quelques mois, caché dans le coffre d’une BMW afin de revoir sa femme et ses enfants au Québec.


Claude F Archambault

Rappelez-vous de l’avocat-star qui trônait sur la dernière page du bottin Pages Jaunes. Parce qu’il avait omis de déposer en fidéicommis 165 000$ de certains de ses clients, il a été radié du Barreau pour quatre ans, radiation réduite à 18 mois. Étonnamment, il figure toujours au bottin des avocats inscrits au cabinet Dominique Larose avocats. Les stars en difficulté attendent impatiemment son retour!


Nima Mazari

Coupable d’avoir volé une vingtaine de tableaux, le conjoint de Myriam Bédard devait écoper de six mois de prison. Depuis, il continue de faire de la sculpture et a conservé une dent contre certains journalistes et politiciens. On a reçu récemment une photo d’un bol de toilette fixé sur un socle en bois avec au fond un exemplaire de La Presse. M. Mazari a aussi développé toute une gamme d’œuvre d’arts avec pour thème les crottes de caniche… La grande classe!


Pierre Bourque

Le prédécesseur du maire Tremblay à la mairie se fait plutôt discret. On sait qu’il est fréquemment en Chine depuis qu’il a créé Constellation Monde, une entreprise qui travaille à l’aménagement d’un Technoparc agro-alimentaire international de 160 hectares, si l’on se fie au site de l’entreprise qui est avare d’informations.


Doc Mailloux

Même s’il a récemment pu récupérer le droit de pratiquer la psychiatrie, malgré qu’il ait été radié pour deux ans par le Collège des médecins, on ne voit pas beaucoup le Doc dans les grands médias ! On peut toutefois écouter ses interventions sur CHOI-radio X, qui est retransmis par le site Radio Égo. Ça ne s’invente pas ça!


André Boisclair

L’ancien chef du Parti québécois aurait probablement beaucoup à dire sur la crise du parti, mais on le voit relativement peu dans les médias. Il officie chez Ernst & Young et dans quelques conseils d’administration comme le Regroupement des événements majeurs internationaux ou la fondation l’Actuel. Un sondage de La Presse au printemps le mettait en 2e position pour une éventuelle course à la mairie de Montréal. Euh… on va passer notre tour cette fois-ci ok?!


Muguette Paillé

Ça y est! Muguette a trouvé un boulot! Selon Le Nouvelliste, celle qui avait connu une popularité instantanée lors du débat des chefs de la dernière élection fédérale, occupe depuis juillet, et pour 6 mois, un poste de technicienne de musée à la Maison du commis voyageur. Apparemment, sa notoriété ne lui aurait amené que bien peu d’offres dans les jours qui ont suivi son apparition télévisuelle.


Philippe Couillard

Celui qu’on a déjà décrit comme le successeur de Jean Charest a quitté son poste de ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec en 2008. L’ancien neurochirurgien n’a pourtant pas chômé depuis son retrait de la vie politique. Il est aussitôt devenu associé au fonds d’investissement Persistence Capital Partners et est membre de divers conseils d’administration. Il enseigne aussi la  gouvernance des systèmes de santé à l’Université McGill. En février dernier, on annonçait qu’il avait été engagé comme conseiller stratégique au cabinet Secor. Comme quoi, il a toujours été attiré vers le PPPrivé…


Alfonso Gagliano

Il a fait la manchette pour son rôle supposé dans le scandale des commandites qui a fait perdre beaucoup de crédibilité au Parti libéral du Canada. Il était alors ministre des Travaux publics. Bien qu’il ait toujours nié avoir reçu des pots-de-vin, M. Gagliano est aujourd’hui… vigneron! En effet, il est l’heureux propriétaire d’un vignoble à Dunham dans les Cantons-de-l’Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.