Les plus gros mangeurs sont les plus grippe-sous

Une infographie publiée sur le FSW Blog Network dresse un palmarès des pays dont les citoyens consomment le plus de calories. Ce sont les États-Unis qui arrivent premiers, avec une consommation quotidienne de 3770 calories par personne. L’Autriche, la Grèce, la Belgique et le Luxembourg complètent le top 5, alors que le Canada arrive au 12e rang. C’est la République démocratique du Congo qui se retrouve au dernier rang, avec une consommation inférieure à 2000 calories par jour par habitant.

L’infographie révèle aussi que les pays où l’on consomme le plus de calories sont aussi ceux qui dépensent le moins pour leur nourriture. Les Américains, grands champions des calories, ne dépensent que 6,9% de leur revenu pour se nourrir. C’est sûre que la nourriture industrielle, fort calorique, est très peu chère comparativement aux bons aliments sains…

Au Canada, le scénario est similaire. On consomme en moyenne 3530 calories par jour, mais ne dépensons que 9,3% de notre revenu pour manger.

Inversement, en République démocratique du Congo, le pays où la moyenne des calories consommées quotidiennement est la plus basse (1590 calories/jour), les habitants déboursent plus de 50% de leur salaire pour se nourrir. En Angola, c’est 80% du salaire qui sert à se procurer de la nourriture.

Notez que l’apport quotidien en calories varient de 2200 à 3000 selon le sexe, la grandeur, le niveau d’activité et le métabolisme.


Source: Food Service Warehouse

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.