Soutenez

André Sauvé, l’amateur de musique classique

Photo: ICI Radio-Canada Télé/Karine Dufour

L’humoriste André Sauvé promet un mariage parfait entre texte et musique pour le spectacle qu’il présentera l’été prochain avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

«J’ai voulu joindre ces deux univers, en créant des nouveaux textes et le mariage se fait bien. Quand on trouve les pièces qui suivent un texte, ça poursuit le sous-texte du numéro, a-t-il illustré dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle. C’est tellement puissant cette musique-là.» Le spectacle, dont il n’y a que trois représentations de prévues, sera présenté à la Maison symphonique dans le cadre du festival Juste pour rire, au mois de juillet.

Même s’il dit ne rien comprendre aux notes, André Sauvé a révélé avoir écouté beaucoup de musique classique durant son adolescence. «J’ai haï l’adolescence, mais j’écoutais ces grandes symphonies seul dans le sous-sol, a-t-il relaté. Je gardais ça à l’intérieur de moi-même et je me demandais ce qui me restait de ça quand j’arrivais à l’école le lundi matin.»

L’humoriste a aussi révélé avoir rédigé les textes pour ce spectacle dans les Alpes françaises, où il réside désormais avec son conjoint. «On est dans un village de 11 habitants, 13 quand on est là, a-t-il blagué. J’écris tous les matins. Les après-midis, on part marcher dans la montagne à 2000m d’altitude.»

«Je n’aime pas parler. C’est une activité qui me demande de l’énergie. C’est plus intéressant écouter les gens que de parler» – André Sauvé, qui dit passer énormément de temps en silence, où il réside actuellement, dans les Alpes françaises.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.