Benoit Dorais gardera son carré rouge
Le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, n’a pas l’intention d’imiter Pauline Marois et d’arrêter de s’afficher avec le carré rouge.
M. Dorais porte le carré rouge depuis plusieurs mois en guise de soutien aux étudiants et pour démontrer qu’il est contre la hausse des droits de scolarité. Il a également ajouté un carré rouge sur l’avatar de son compte Twitter.
Il y a trois semaines, la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a relégué son carré rouge aux oubliettes, dans l’attente d’éventuelles élections provinciales.
«Je ne vois pas pourquoi je devrais cesser de m’afficher avec le carré rouge. Je n’ai pas non plus l’intention de l’enlever sur (mon compte) Twitter. Oui je suis un élu municipal, mais pour moi, le carré rouge, c’est une prise de parole citoyenne. Mes fonctions ne m’empêchent pas de prendre la parole dans cet enjeu de société qui concerne le prix de la scolarité et la qualité de l’éducation», explique M. Dorais.
Le maire d’arrondissement n’est pas seulement contre la hausse des droits de scolarité, il se dit aussi favorable à une gratuité scolaire.
«L’éducation devrait être gratuite au Québec. En tant que collectivité, on devrait à tout le moins se pencher sur la question. Les gens ne sont pas tous d’accord avec mon opinion, mais c’est une chose que j’aime dans le fait de porter le carré rouge. Ça produit des discussions, ça nous amène à débattre de la valeur de l’éducation avec les citoyens», de dire le premier magistrat du Sud-Ouest.