Soutenez

Les Alouettes seuls au sommet

Grâce à leur victoire d’hier à Toronto, les Oiseaux sont confortablement installés en tête du classement dans l’Est.

Les Alouettes auraient pu être rejoints au sommet hier par les Argonauts s’ils s’étaient inclinés. La défensive mont­réalaise s’est assurée que cela ne se produise pas et a poussé l’équipe vers un gain de 24-12. Les Oiseaux n’ont pas encore le titre de section en poche, mais ils sont assurés de disputer au moins un match de séries à domicile.

L’unité défensive a été la principale architecte de la victoire. Bien sûr, il y a eu l’interception de Shea Emry sur un botté qui a scellé l’issue du match au quatrième quart. Les Montréalais ont également mené la vie dure à Jarious Jackson en réussissant cinq sacs du quart. De plus, la défense a complètement anéanti le jeu au sol torontois. Elle a limité les Argos à seulement 22 verges de gains.

Du côté de l’attaque, la journée n’a pas été facile pour Anthony Calvillo. Le quart a complété 16 de ses 31 passes. Il a amassé 255 verges en plus de lancer une passe de touché et une interception. Il ne s’agit pas là de statistiques catastrophiques, mais nous sommes loin du type de performances auxquelles Calvillo nous a habitués.

Le receveur de passe Brandon London et le porteur de ballon Victor Anderson sont tous deux tombés au combat durant la partie. London a été blessé à un genou tandis qu’Anderson a été assommé au troisième quart.

Le remplaçant d’Anderson, Chris Jennings, a toutefois été brillant en récoltant 86 verges en seulement 10 courses.

Le receveur Jamel Richardson a, pour sa part, connu son premier match de plus de 100 verges de la saison. Il a capté trois ballons et il a marqué.

Les Alouettes seront de nouveau en action samedi prochain en Saskatchewan, où ils affronteront les Roughriders.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.