Ford rappelle 1,5 million de camions F-150 au Canada et aux États-Unis
Le constructeur automobile américain Ford a procédé mercredi au rappel d’environ 1,5 million de ses camions F-150, un capture de vitesse de transmission ayant été jugé défectueux à l’interne.
Selon l’Agence France-Presse, au moins cinq accidents seraient déjà survenus à cause de ce bris mécanique, dont un ayant provoqué un traumatisme cervical à un passager.
«En rétrogradant de vitesse, on peut perdre le contrôle de la voiture, ce qui augmente le risque d’accident», a d’ailleurs reconnu l’entreprise dans un communiqué plus tôt en journée, assurant qu’elle réglera le problème le plus rapidement possible.
Produits entre 2011 et 2013, les «pick-up» concernés ont été fabriqués en usines, au nord de l’État du Michigan et à Kansas City, aux États-Unis.
Quelque 1,26 millions de camions seront rappelés à l’échelle des États-Unis, et 221 000 au Canada.
Le groupe automobile estime que près de 30 000 voitures de marque Lincoln, modèle Continental ont aussi été rappelés pour un loquet défaillant au niveau de la portière, en plus de 4500 autres automobiles – dont des Ford Mustang, des Lincoln Navigator et des Lincoln Nautilus – pour des défauts jugés «mineurs».