Soutenez

Dubois réalité: Une famille ordinaire

Montrer qu’ils forment une famille comme les autres, voilà ce qui a poussé Claude et Crystal Dubois à faire entrer chez eux les caméras de V pour une émission de téléréalité. À compter de demain, les téléspectateurs vont découvrir le quotidien du couple et de leurs enfants. «Les premiers temps, on s’est demandé si on allait réussir à rester nous-mêmes, avoue Claude Dubois. Et puis, les enfants ne mentent pas, le quotidien est là; alors on est obligés de rester nous-mêmes. Il y a des tensions, des disputes, on ne se coiffe pas avant l’arrivée des caméras. Tout est vrai.»

Le couple a tout de même dû résister à quelques pressions des équipes de V, leur proposant de faire des activités qu’ils n’auraient pas faites habituellement ou leur réclamant une dispute, pour scénariser les épisodes. «Certains montages tiraient vers le sensationnalisme et l’effet visuel, le sens en prenait un coup, raconte l’artiste. Les séquences étaient constituées de petits bouts qui nous faisaient dire des choses imprécises.»

Il a donc fallu ruer dans les brancards, mais dans l’ensemble, «on en laisse passer beaucoup, on ne veut pas être censeurs». Crystal, qui a eu l’idée de faire cette émission, a voulu ouvrir les portes de sa maison à V pour montrer une fois pour toutes qu’ils forment une famille et ainsi faire taire les critiques. «Je ne veux pas être une starlette de téléréalité. Je me suis dit que, grâce à cette émission, les gens verraient qu’on est une famille comme les autres, même si notre différence d’âge et le métier de Claude font de nous un couple hors normes. On n’a pas d’assistant pour venir nous servir! On mène une vie saine et simple.»

Pourtant, on pourrait croire que le couple Claude Dubois et Crystal aspirent à une certaine intimité, la frontière entre leur vie publique et privée étant déjà plutôt flou. «On parle déjà beaucoup de nous, répond Claude Dubois. Je préférais que nous soyons ceux qui parlent de nous.» D’ailleurs, le chanteur parle de «reportage réalité», à distinguer de ces émissions «où on enferme des gens dans une boîte pour les observer comme des voyeurs. Pour la première fois, on utilise ce bel outil comme cela n’a jamais été fait. On ne fait pas ça pour vendre quoi que ce soit. C’est un moyen de communiquer avec le public et de lui montrer que, dans notre foyer, on est une famille comme les autres».

Dubois réalité
Sur les ondes de V
Le mardi à 19 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.