Soutenez

L’incendie majeur sur Sherbrooke n’est toujours pas contrôlé

Des pompiers font face à l'incendie d'un bâtiment commercial et résidentiel par -26 °C, le 3 février 2023 à Montréal. Photo: Nicolas Monet, Métro

L’incendie majeur qui ravage actuellement la moitié d’un bâtiment commercial et résidentiel situé sur la rue Sherbrooke Est, dans Mercier-Ouest, n’est toujours pas maitrisé, mais le bâtiment dans lequel une vingtaine de familles résident est voué à être condamné.

«Les résidents ne pourront pas réintégrer leurs appartements», indique à Métro le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Environ la moitié du bâtiment serait parti en fumée.

Le bâtiment est voué à être condamné. Photo: Nicolas Monet, Métro

De nombreux commerces, dont une tabagie et un restaurant de sushis, prenaient place au rez-de-chaussée de la bâtisse, où le feu a pris naissance. Les deux étages au-dessus accueillaient une vingtaine de familles.

Ces familles, dont certaines ont été accueillies temporairement dans un restaurant St-Hubert voisin, ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Classé au 5e niveau d’alerte, soit le plus haut, l’incendie est majeur et dégage une fumée visible sur plusieurs kilomètres. Une portion en haut du bâtiment se serait également effondrée.

Selon le service Info-Pannes d’Hydro-Québec, le secteur voisin a été privé d’électricité pour cause d’interruption liée à la sécurité publique. Le courant est revenu sur une partie du quartier, excepté au plus proche de l’incendie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.