Soutenez

Rdio lance Vdio au Canada pour la vidéo

Photo: Maxime Johnson

Le service musical par abonnement Rdio a finalement lancé cette semaine au Canada sa plateforme de visionnement vidéo Vdio. Contrairement à son pendant audio, Vdio offre un service d’achat et de location à la carte, et non par abonnement.

Contrairement à Rdio, l’abonnement à Vdio est donc gratuit, et vous devrez payer à chaque fois que vous voudrez acheter une série télé ou un film, un peu comme avec la boutique iTunes Store d’Apple ou Google Play de Google.

Malheureusement, le nouveau service n’offre pas grand-chose de plus que ceux de Google et Apple, et ses prix ne sont pas plus avantageux.

S’il fallait trouver deux avantages à Vdio, notons que l’équipe derrière le service semble bien s’appliquer à mettre à l’avant plan du contenu de qualité (ce qui pas toujours le cas de Google et d’Apple) et qu’il est possible de créer des listes en groupe, ce qui pourrait éventuellement être amusant si le service venait qu’à être populaire.

Malheureusement, il est toutefois impossible de sauvegarder une vidéo localement, ce qui pourrait être problématique pour ceux qui possèdent une connexion internet limitée, ou qui aiment louer des films avant de prendre l’avion, par exemple.

Vdio est bien conçu et agréable à utiliser, mais honnêtement, j’ai du mal à voir comment le service pourra percer le marché de la vidéo en ligne dans sa forme actuelle.

Espérons seulement que ses frais fixes soient minimes, ce qui pourrait permettre à Rdio d’offrir Vdio encore longtemps, et d’insuffler un peu de compétition dans ce marché par la même occasion.

Ceux qui désirent essayer Vdio peuvent le faire directement ici. Notons que les utilisateurs actuels de Rdio ont tous droit à un crédit de 30$ sur le nouveau service, ce qui devrait être un bon incitatif pour lui donner sa chance.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.