Soutenez

58% des Montréalais pour le péage sur le futur pont Champlain

Bien que les partis d’oppostion de Montréal soit contre l’idée d’un péage à la pièce pour le nouveau pont Champlain, 59% des Québecois (58% chez les Montréalais) sont en faveur d’une telle idée, selon un sondage Léger Marketing/Le Devoir publié lundi. Cette idée a été présenté le 5 octobre dernier par le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel.

En ce qui a trait au recours au PPP souhaité par le gouvernement conservateur, 57% de la population approuve cette solution.

«Les concepts de l’utilisateur-payeur et du PPP passent bien, c’est donc une victoire majeure pour Denis Lebel, a indiqué le vice-président chez Léger Marketing, Christian Bourque au Devoir. C’était attendu comme annonce, et la façon dont ça a été présenté a plu aux Québécois.»

L’assentiment de la population au péage sur les ponts se limite toutefois à Champlain puisque quelques 60% des répondants sont contre l’idée d’imposer un péage sur les autres ponts montréalais.

Ce sondage a été réalisé avec un échantillon de 1005 répondants et a une marge d’erreur de 3,1 points, dans 19 cas sur 20.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.