L’hiver approche
Les quatre équipes en lice pour le championnat se trouvent présentement dans des situations opposées.
Les prétendants
Comme chaque année depuis plus d’une décennie, le Rouge et Or de l’Université Laval entame les éliminatoires comme l’équipe à battre. Ne laissez pas la défaite face aux Carabins vous brouiller la vue, le Rouge et Or est confortablement assis sur son trône en ce début de novembre.
Certes, les Carabins ont prouvé une chose: Laval n’est pas invincible. C’était exactement ce qu’ils devaient faire pour semer le doute chez le Rouge et Or. Cependant, après la rencontre de samedi, on ne semblait pas trop inquiets du côté de Laval. Se rendre au Stade Telus et s’emparer du trône des joueurs de Glen Constantin est une mission quasi impossible. Le problème est que Laval le sait.
Y aura-t-il excès de confiance? Dur à croire, Laval est, pour faire une petite comparaison avec Le trône de fer, les Lannister du RSEQ. Et tant que Tywin, en l’occurrence Constantin, est en poste, Laval sera bien préparé. Mais attention, Danny Macicoca a une bonne armée sous sa main et pourrait piller le Stade Telus, s’il ne se fait pas surprendre avant.
Les aspirants
Pendant ce temps, personne ne semble accorder d’importance aux autres armées du royaume. Au Sud-Est, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a prouvé au cours des derniers matchs qu’aucune équipe ne leur fait peur. Comme le Rouge et Or l’a découvert en fin de semaine, rentrer au CEPSUM et en ressortir victorieux n’est pas une tâche facile. La foule sera dérangeante, et la défensive, féroce.
Le Vert et Or, tout comme les Martell, pour poursuivre dans la même veine, aura cependant soif de vengeance après avoir perdu un match en ce même lieu plus tôt cette saison. Jeremi Roch peut-il transporter cette équipe sur ses épaules?
Dans l’ouest de Montréal, les Stingers de Concordia semblent avoir un pied dans la tombe. Tout comme les Stark, ils ont démarré la saison le couteau entre les dents. Leurs quatre victoires en autant de matchs ont remonté les objectifs du programme à un niveau inatteignable. À ce stade-ci, les Stingers semblent tout simplement incapables d’aller battre Laval dans son château à Québec, mais qui sait, quand l’hiver approche, seuls les plus forts survivent.