Halte-Femmes fête ses 30 ans
« On est vraiment contentes parce qu’on a atteint notre objectif. Cet événement était rassembleur », se réjouit Sophie Lemay de Halte-Femmes.
Lors de cette soirée, environ 160 personnes ont assisté au spectacle du duo Soubre-Sots (photo), du groupe rock Ray Marcianno et Matante Muffin ainsi que de la troupe gumboots STAP.
L’activité a eu lieu au Petit Campus parce que les organisatrices voulaient aller chercher des ressources financières à l’extérieur de Montréal-Nord. L’évènement a donc permis d’amasser 8700 $ pour l’organisme qui admet devoir se serrer la ceinture en raison de la stagnation des subventions et de l’augmentation des coûts. Les organisatrices songent même à répéter l’expérience l’année prochaine.
En plus des défis financiers, l’organisme fait face au défi du recrutement des membres. Si le nombre de participantes aux activités est stable, le nombre de membres est en chute.
« Dans les dernières années, nous avons fait beaucoup d’éducation populaire et de manifestations, alors peut-être que ça nous a éloignés des participantes. On tente de se réajuster », explique Sophie Lemay de Halte-Femmes.