Charles Aznavour charmé par Kasper, un rappeur de chez nous
Son nom : Kasper.
Sa chanson : Charles Aznavour.
J’ai dû chanter cette chanson au moins 100 fois depuis la sortie du vidéoclip lundi et, visiblement, je ne suis pas le seul. Le grand Charles Aznavour l’a partagé hier via sa page Facebook à un million de fidèles.
Kasper m’avait fait écouter un extrait de son beat, il y a 2 mois, et j’étais sous le choc. C’est à la fois puissant et coulant. Un alliage parfait entre la force de caractère de Kasper et la douceur d’Aznavour, son idole.
Aznavour, vous le connaissez, vous l’avez entendu et réentendu, vous avez grandi dans son amour, sa folie et sa mélancolie. Personne ne peut cracher sur le tout-puissant de la ballade, le génie qui, pendant près de 70 ans, a composé plus de 1000 chansons, chanté dans six langues différentes et vendu plus de 100 000 000 de disques à travers la planète! Ce même génie de 90 ans qui a fait vibrer le Centre Bell en septembre dernier.
Kasper, c’est pareil, vous le connaissez. Vous l’avez entendu et vous l’avez vu grandir. Le jeune rappeur du 450 qui nous a offert jadis des «mixtapes» cinglants avec Full Ekwip est rendu un homme, un rappeur arrivé à maturité. Ses paroles peuvent en témoigner.
Qui a dit que le hip-hop était «dead»?
Kasper, t’es un vrai mon gars. Lâche pas.
La chanson se retrouvera sur l’album Prison d’or, disponible le 3 mars 2015.
