Boulevard Monk: une femme meurt dans les toilettes d’un bar
Un incendie qui s’était déclaré dans les toilettes d’un bar du boulevard Monk, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, a coûté la vie à une femme, tôt samedi matin.
Il était 00h15, le 19 mars, lorsque les pompiers ont reçu un appel pour de la fumée s’échappant des salles de bain, situées au sous-sol du bar Sport Rock Café. Des clients ont alors tenté d’éteindre l’incendie avec un extincteur, avant de faire la macabre découverte.
La victime, âgée de 55 ans, était une habituée de l’établissement, situé tout près de la rue Allard qui vivait dans le secteur, selon une employée. Toujours d’après celle-ci, l’emplacement des toilettes sur un autre étage expliquerait pourquoi personne n’a pu réagir avant qu’il ne soit trop tard pour la victime, dont le décès a été constaté sur place.
L’endroit était aussi fort achalandé lorsqu’est survenu l’incendie. La caserne des pompiers la plus proche se trouve à quelques centaines de mètres du bar.
Si l’enquête est toujours en cours et qu’on n’exclue encore aucune piste pour expliquer la mort de la femme, Manuel Couture, du Service de police de la Ville de Montréal, affirme qu’un article de fumeur en serait vraisemblablement la cause.