Actualités

Les athlètes de l’IDS à surveiller en 2016!

Les athlètes de l’IDS à surveiller en 2016!
Photo: Archives / TC Media

Jeunes ou moins jeunes, plusieurs athlètes de L’Île-des-Sœurs tenteront d’atteindre de nouveaux sommets personnels dans les douze prochains mois. Voici quelques-uns d’entre eux que vous devriez garder à l’œil, de près ou de loin.

Sarah L’allier, 9 ans, tennis

Archives TC Media
Archives / TC Media

La jeune joueuse rafle tout sur son passage. Malgré son jeune âge, Sarah L’allier affronte déjà des joueuses de 12 et 13 ans. En 2015, la jeune fille a été sacrée championne québécoise en simple et en double, tant extérieur qu’en salle.

Pour la prochaine année, elle désire être championne canadienne dans la catégorie des 12 ans et moins. Elle fait d’ailleurs partie du programme Petits As de Tennis canada, qui vise à développer de nouveaux talents et les faire passer au niveau supérieur.

Pascal Guzzo, 16 ans, taekwondo

Guzzo
Archives / TC Media

Ayant récemment acquis sa ceinture noire, Pascal Guzzo peut maintenant se concentrer sur de nouveaux objectifs: se tailler une place sur l’équipe provinciale et nationale, lui qui rêve d’atteindre les Jeux olympiques de 2020.

L’élève de secondaire cinq, qui ne pratique ce sport que depuis trois ans, a remporté la majorité de ses tournois jusqu’ici dans sa jeune carrière, ne remportant pas qu’à deux reprises.

Son premier défi de l’année l’attendra en février alors qu’il participera au Canadian Open à Toronto.

Hélène Dumais, 35 ans, athlète d’endurance

hélène dumais
Archives / TC Media

Hélène Dumais n’a pas chômé en 2015. En juin l’athlète extrême et sa partenaire Liz Barney sont devenues les premières femmes à traverser l’île d’Oahu en une seule expédition, à Hawaii. Au début décembre, l’insulaire a parcouru la Floride d’est en ouest à pied, devenant à nouveau la première femme à réussir l’exploit.

Cette année, elle veut devenir la première à compléter le Survival Run du Nicaragua. En 2015, seulement trois hommes avaient réussi à compléter le parcours.

Philippe Bédard, 33 ans, tennis paralympique

Bedard
Archives / TC Media

Malgré une blessure au dos survenue quelques semaines avant la compétition, Philippe Bédard et son partenaire Joel Dembe sont parvenus à grimper sur la troisième marche du podium aux Jeux parapanaméricains de Toronto en août dernier.

Il s’agissait de la première fois qu’un duo canadien grimpait sur le podium à cette compétition. Pour la prochaine année, l’insulaire vise encore plus haut: les Jeux paralympiques de Rio l’été prochain.

JJ Molson, 19 ans, football

JJ Molson_Headshot
Archives / TC Media

Le jeune botteur s’est envolé pour Los Angeles, où il évoluera la saison prochaine pour les Bruins de l’université UCLA .Molson, qui fréquentait le Cégep John-Abbott dans l’ouest de l’île de Montréal, était considéré comme l’un des meilleurs espoirs en Amérique du Nord à sa position.

Samedi prochain, il deviendra seulement le deuxième Canadien à participer au plus grand match des espoirs aux États-Unis, le US Army All-American Bowl.