Actualités

Dixième édition du Grand Sapin

Dixième édition du Grand Sapin
Photo: Gracieuseté - Arianna Bergeron

Afin de soutenir de nombreuses familles en difficulté, la Fondation du CHU Sainte-Justine souhaite allumer 150 000 lumières sur l’immense sapin qui trône devant l’entrée de l’hôpital.

@R:Le coup d’envoi de la dixième édition de la campagne de financement le Grand Sapin a été donné le 4 décembre.

Le public est invité à faire l’achat d’une lumière au coût de 5$, dont l’argent sera versé au service social du CHU Sainte-Justine qui aide les familles en situation financière vulnérable. Depuis neuf ans, plus de 4 M$ ont été recueillis grâce au Grand Sapin.

La Fondation veut dépasser le record de l’an dernier qui a été de plus de 129 000 lumières.

Le sapin s’illuminera au fil des dons reçus. Depuis lundi, l’arbre de 40 pieds a commencé à scintiller sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Il brillera jusqu’à la fin janvier pour accompagner en lumières et en pensées les patients et le personnel médical.

Plusieurs compagnies se joignent aussi à la collecte de fonds, dont les épiceries Metro et les magasins de meubles Brault & Martineault qui solliciteront leur clientèle. L’entreprise de jouets MEGA donnera également cinq lumières supplémentaires, jusqu’à concurrence de 40 000$, lorsqu’un donateur en aura acheté 10 ou plus.        

À l’heure actuelle, plus de 31 000 lumières ont trouvé preneur.

Informations:legrand-sapin.org

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *