Québec solidaire invite le PQ à présenter un candidat dans Gouin
Québec solidaire (QS) ne souhaite pas que le Parti québécois (PQ) s’absente de l’élection partielle dans la circonscription de Gouin qui aura lieu dans les prochains mois.
«Il a toujours été clair qu’aucune entente électorale avec le Parti québécois ne pourrait survenir dans le cadre de l’élection partielle à venir dans Gouin», a fait savoir le parti de gauche dans un communiqué publié dimanche. Du même souffle QS invite le PQ a présenter un candidat dans la circonscription désormais sans député, depuis le départ de Françoise David de la vie politique le 19 janvier.
«Il n’y a pas de fédéraliste à battre dans Gouin. Nous avons confiance en notre capacité d’y faire élire un ou une candidat.e progressiste et souverainiste solidaire et ce, sans “l’aide” du PQ, a indiqué le porte-parole de QS, Andres Fontecilla. [Jean-François] Lisée disait lui-même cet automne qu’une entente dans Verdun visait à priver le [Parti libéral du Québec] PLQ d’un siège à l’Assemblée nationale. Dans Gouin, la situation est tout autre puisqu’il n’y a pas de député libéral à battre.»
Françoise David, de Québec solidaire, a remporté les élections de 2012 et 2014 dans Gouin.