Présentation des candidats de Dorval-Lachine-LaSalle
Qui sont les candidats à l’élections fédérale dans Dorval-Lachine-LaSalle? En quelques lignes, prenez connaissance de leur parcours, leurs priorités pour la circonscription et leurs loisirs en dehors de la vie politique.
Jean-Frédéric Vaudry
- Bloc québécois
- 28 ans
- Étudiant en sciences humaines, profil monde et sociétés, au cégep André-Laurendeau, à LaSalle.
- Diplôme d’études secondaires.
- Parle français
- En couple, résident de Lachine, impliqué au sein du Bloc québécois depuis 2008 et a été candidat aux élections de 2015 pour Dorval-Lachine-LaSalle.
- Désire plancher sur l’augmentation des services de proximité, notamment le nombre de bureaux de poste dans la circonscription. Veut aussi améliorer le transport en commun, le désenclavement du quartier Saint-Pierre et la réduction de la vitesse des trains pour une meilleure qualité de vie sonore.
- Aime voyager et découvrir de nouveaux endroits.
Lori Morrison
- Nouveau parti démocratique
- 49 ans
- Annonceuse et propriétaire de la compagnie de production audio «The Vox Box»
- Études en arts plastiques au CÉGEP.
- Français et anglais
- Mariée et mère de deux enfants qui habite à Dorval. En est à sa première campagne électorale. A créé plusieurs bourses, dont une bourse d’études à l’école secondaire Howard S. Billings et une autre pour les Sociétés irlandaises unies de Montréal. Elle finance également une autre bourse d’études dans Pointe-Saint-Charles.
- Limiter l’impact des changements climatiques. Elle aimerait voir davantage d’espaces verts. Aussi, il faudrait multiplier les opérations de nettoyage des berges, selon elle. Un autre élément qui la préoccupe est l’accès à des logements abordables et un accès universel aux soins de santé et aux médicaments.
- Voyager, aime bien manger.
Céline LaQuerre
- Parti conservateur
- 44 ans
- Directrice principale des ressources humaines
- Baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines de l’Université McGill.
- Français et anglais
- Mariée, son époux a deux fils issus d’une union antérieure. Demeure à Lachine. En est à sa première campagne électorale. Occupe des postes de direction dans le secteur privé depuis une dizaine d’années.
- L’un des principaux enjeux est la qualité des cours d’eau. Son parti s’est d’ailleurs engagé à réduire le déversement des eaux usées dans le fleuve. Elle est aussi préoccupée par la criminalité dans le secteur de Lachine et de LaSalle. Elle souhaite également se pencher sur la revitalisation commerciale et industrielle des différents secteurs et améliorer les infrastructures.
- Lecture, cuisiner et recevoir, aime aussi les encans, le golf et voyager
Anju Dhillon
- Parti libéral
- 40 ans
- A complété un baccalauréat en science politique à l’Université Concordia, un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, puis une maîtrise en droit à l’Université de Sherbrooke. Diplôme d’études secondaires.
- Parle français, anglais, hindi, pendjabi et urdu
- Impliquée au sein du Parti libéral depuis l’âge de 13 ans.
- Désire plancher sur l’aide à la classe moyenne et aux aînés, sur la purification des eaux, l’amélioration du transport et la bonification du logement abordable.
- Aime le yoga, les voyages et passer du temps en famille.
Arash Torbati
- Parti populaire
- 24 ans
- Gestionnaire en approvisionnement
- Complète actuellement un baccalauréat en gestion de la chaine d’approvisionnement et opérations de l’École de gestion John-Molson de l’Université McGill
- Français, anglais et farsi
- Célibataire qui habite à LaSalle. En est à sa première campagne électorale. En plus de travailler pour le fournisseur d’équipement Wajax, il étudie à temps partiel à l’École de gestion John-Molson de l’Université McGill
- Voulant être visible dans la communauté, Arash Torbati dit être prêt à écouter les citoyens s’il est élu, et pas seulement en campagne. Il croit que certains enjeux devraient être de compétence provinciale. Il souhaite abolir la taxe carbone.
- Lecture, nage et passer du temps avec la famille
Fang Hu
- Parti progressiste
- 51 ans
- Ingénieur civil et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 2003.
- Baccalauréat en génie civil complété en Chine.
- Parle français, anglais, mandarin et sait lire le japonais.
- Résident de Repentigny, célibataire et père de deux filles. S’était présenté aux élections fédérales de 2015 avec le Parti vert dans la circonscription Brossard-Saint-Lambert.
- Désire faire de Dorval-Lachine-LaSalle la nouvelle capitale canadienne. Souhaite aussi favoriser la création d’emplois, améliorer le système de santé et la protection des droits de la jeunesse, préserver l’environnement et bonifier le commerce et le tourisme local.
- Aime passer du temps avec ses enfants, voyager et étudier l’histoire.
Réjean Malette
- Parti vert
- 53 ans
- Analyste financier depuis 10 ans au sein d’une entreprise québécoise.
- Baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec en Outaouais. A commencé sa maîtrise en environnement en janvier.
- Parle français
- Résident de Dorval, marié et père de trois enfants. En est à sa première campagne fédérale. Avait fait deux campagnes au provincial pour le Parti vert en mars 2007 et décembre 2008.
- Désire augmenter le taux de scolarisation à LaSalle, favoriser le développement de quartiers verts, notamment dans le secteur de Lachine-Est, et aider les commerces de proximité. Vise également une réduction des gaz à effet de serre, un prolongement des espaces verts et un meilleur contrôle de la qualité de l’eau.
- Le ski de fond, la pêche, le camping et la lecture font partie de ses passe-temps favoris. Membre d’une ligue de garage de hockey et adore voyager.