Actualités

Le candidat d’Ensemble Montréal Dan Kraft se retire

Le candidat à la mairie pour Ensemble Montréal, Denis Coderre et Dan Kraft lors de la présentation de son équipe. Photo: Josie Desmarais/Métro

Ensemble Montréal a annoncé ce matin le retrait de Dan Kraft, candidat au poste de conseil d’arrondissement dans le district Claude-Ryan à Outremont.

Il a décidé ce matin de se retirer de la course «d’un commun accord» avec le parti suite aux pressions «d’une campagne de salissage».

Le candidat avait en effet suscité la controverse après que plusieurs de ses anciennes publications remettant en question les changements climatiques et la discrimination envers les Noirs aient refait surface.

M. Kraft s’était excusé début octobre et indiquait avoir « appris de ses erreurs». Le chef d’Ensemble Montréal, en marge d’un point de presse avait par la suite exprimé son mécontentement, précisant que M. Kraft «a le le droit à une deuxième chance et that’s it

Dan Kraft est un professeur d’université. Le passage du monde universitaire où le débat et l’échange des idées sont au coeur du quotidien, vers le monde politique n’est pas facile. En politique il y a moins d’interprétation et de nuances. Dan l’a appris à ses dépens et celui de ses proches. Ce matin il m’a annoncé que lui et sa famille ne résistent plus à la campagne de salissage. Je lui souhaite bonne chance dans la suite et le meilleur à sa famille.

Denis Coderre

Plusieurs départs

Si le départ de Dan Kraft s’est fait «d’un commun accord», il n’est pas le seul à avoir quitté la campagne. Julie Provost candidate à la mairie de Verdun avait aussi décidé de se retirer, elle refusait de se faire vacciner contre la COVID19, invoquant des raisons personnelles.

De plus, Denis Coderre avait montré la sortie mi-septembre, à Joe Ortona, président de la Commission scolaire English-Montréal (CESM) pour ses propos niant l’existence d’une nation québécoise.

Suite au retrait de Dan Kraft, Ensemble Montréal présentera donc 97 candidats sur un total de 103 postes. Projet Montréal présentera 103 candidats et Mouvement Montréal 68.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet