L’Académie Dunton fermée après des menaces, un canular dit la police
C’est un canular qui semble être à l’origine du message de menace qui a causé la fermeture de l’Académie Dunton ce vendredi.
L’administration de l’école secondaire a décidé de fermer ses portes tard dans la soirée d’hier, après que des «messages préoccupants» lui ont été communiqués. «Ces informations ont été transmises au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui analyse présentement la situation. De ce fait, par mesure préventive, tous les cours sont suspendus pour la journée», lit-on dans un message qui a été transmis aux parents de l’école par la directrice de l’Académie, Mullie Régis.
C’est «pour éviter un quelconque risque, que la décision de fermer l’école aujourd’hui, a été prise» ajoute Mme Régis.
Le message de menace, qui avait été publié sur un groupe lié à l’école sur Instagram, proclamait qu’un individu avait l’intention de se présenter à l’école avec une arme à feu.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont localisé rapidement la résidence privée d’où provenait le message en question. Ils ont confirmé vendredi matin qu’il s’agissait de menaces non fondées.
L’école rouvrira ses portes lundi matin le 13 décembre a confirmé la directrice Mullie Régis.
Une présence policière accrue est assurée par le SPVM autour de l’école pour la journée.
Une enquête est toujours en cours pour retrouver les auteurs de ce canular et des accusations de méfait public pourraient être déposées dans le dossier.