Soutenez

Un adolescent attaqué à coups de marteau en sortant de classe

L'École secondaire Calixa-Lavallée
L'École secondaire Calixa-Lavallée Photo: Olivier Faucher - Métro Média

Un adolescent de 16 ans a été agressé par un groupe de jeunes à coups de marteau à la sortie des classes de l’école secondaire Calixa-Lavallée, à Montréal-Nord, lundi en fin d’après-midi, selon ce qu’a appris Radio-Canada. Les agresseurs sont un groupe de jeunes, formé de cinq adolescents et d’une élève de l’école.

Une agente sociocommunautaire est sur place aujourd’hui avec des collègues pour soutenir élèves, parents et membres du personnel et offrir un appui aux effectifs du poste de quartier 39.

Cette attaque violente a débuté après une querelle verbale entre l’adolescent et une autre adolescente de 14 ans, sur le terrain de l’école Calixa-Lavallée. Cette dernière a ensuite réuni quelques-uns de ses amis pour répondre aux insultes qu’elle a subies.

Lorsque l’altercation a eu lieu, l’adolescent au cœur du conflit initial s’est enfui, contrairement à un de ses amis qui s’est interposé entre lui et les agresseurs et qui s’est retrouvé sur le sol, recevant des coups de marteau à plusieurs reprises. Il est dans un état stable et les médecins ne craignent pas pour sa vie.

Les enquêteurs du SPVM auraient retrouvé le marteau utilisé lors de l’agression et seraient en mesure d’identifier tout le groupe de jeunes grâce aux caméras de l’école secondaire.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.