Soutenez

Les commerçants du Village rouvrent leurs terrasses

La terrasse du bar Rocky dans le Village Photo: Twitter

Les propriétaires de bars dans le Village qui avaient décidé de fermer leurs terrasses en raison du climat d’insécurité dans le secteur ont décidé de les rouvrir jeudi après-midi.

«Suite à une rencontre constructive que nous avons eue ce matin avec l’administration municipale, nous avons décidé de rouvrir notre terrasse dès aujourd’hui. Les choses semblent vouloir bouger plus que jamais, l’avenir nous le confirmera», a laissé savoir le bar Le Cocktail qui avait plié les tables extérieures de sa terrasse dimanche dernier.

Jeudi, la Ville de Montréal a aussi dévoilé sa stratégie sur l’avenir du Village. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est réjouie de la réouverture des terrasses sur Twitter.

Rappelons que des commerçants du Village avaient dénoncé un climat d’insécurité peu compatible avec l’accueil de clients, mais également nuisible à leurs employés. En raison de difficultés liées à l’itinérance, la sécurité et la toxicomanie, plusieurs avaient décidé de fermer leurs terrasses en attendant de trouver une issue à cette impasse. Sur le terrain, mercredi, Métro a pu constater que le Village est un véritable «hotspot» de la drogue, même en plein jour.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.