Soutenez

Ça va mal chez Vision Montréal

Je l’écrivais en début d’année, mais je ne pensais pas que les choses allaient aussi mal chez Vision Montréal.

Après le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, qui a rejoint Projet Montréal (le parti de Richard Bergeron) l’automne dernier, c’est au tour d’un autre élu de haut calibre qui quitte le parti. Il quitte la politique. Il s’agit de Pierre Lampron, conseiller de ville dans le même arrondissement. Il était le porte parole de l’opposition en matière de finances.

Vous me direz, ce sont juste deux élus, mais plusieurs départs ont déjà été enregistrés au sein même du parti fondé par Pierre Bourque. En fin d’année dernière, le directeur du cabinet Ré Jean Séguin, l’attachée de presse de Louise Harel, Marie-Hélène D’Entremont et le recherchiste François Morin ont tous trois quitté le parti, qui est lourdement hypothéqué par un déficit issu des dernières élections de 2009.

Résultat, la directrice du parti, Soraya Martinez assume aussi les fonctions de chef de parti, de chef de cabinet et d’attachée de presse. Les journées doivent être chargées!

Inévitablement alors, plusieurs élus de Vision Montréal doivent se questionner sur leur avenir et peuvent alors être tentés de rejoindre l’un des deux autres partis municipaux. Une affaire à suivre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.