Soutenez

«Occupy» Delta Centre-ville

Photo: Google Street View
Philippe-Vincent Foisy - Métro

Des salariés de l’industrie de l’hôtellerie manifestent vendredi dans le hall de l’hôtel Delta centre-ville, à Montréal, rapporte la CSN.

Ces centaines de travailleurs de 35 hôtels montréalais, dont le Delta, réclament l’accélération des négociations en vue d’un règlement pour leurs conventions collectives, la plupart échues depuis deux mois.

Les salariés veulent une meilleure protection des emplois, de leur pouvoir d’achat, ainsi qu’une bonification de la participation de leurs employeurs aux régimes de retraite, soit des conditions semblables à celles obtenues par les travailleurs de l’hôtel Château Cartier de Gatineau ainsi que ceux du Quality de Sherbrooke.

Les travailleurs qui détiennent un mandat de grève effectueront un débrayage massif, le 9 septembre, à moins qu’ils obtiennent une entente satisfaisante d’ici là, a annoncé la CSN.

Une série de conflits de travail affecte actuellement l’industrie de l’hôtellerie montréalaise touchant entre autres l’hôtel Regency Hyatt, l’hôtel Holiday Inn Select Sinomonde, l’hôtel Espresso et l’hôtel Maritime.

De nombreuses actions de mobilisation comme celle de vendredi sont à prévoir au cours des prochains jours, estime la CSN.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.