Don de 2,5 M$ de Rémi Marcoux à HEC
Le nom de Rémi Marcoux, le fondateur et administrateur de TC Transcontinental, sera désormais intimement lié à HEC Montréal.
M. Marcoux et TC Transcontinental ont annoncé mercredi un don de 2,5 M$ à HEC, qui servira à créer le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux. Cette initiative vise notamment à éveiller la fibre entrepreneuriale des étudiants.
«Je suis convaincu que HEC Montréal saura guider avec succès les pas de ces futurs entrepreneurs pour qu’ils intègrent le monde des affaires encore mieux outillés », a indiqué M. Marcoux.
Le Parcours s’adressera chaque année à quelque 800 étudiants de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal à l’entrepreneuriat. Certains d’entre eux pourront choisir de suivre une partie de la formation et des activités. D’autres, au baccalauréat, auront la possibilité de suivre le parcours dans son intégralité. Ils recevront alors une attestation confirmant leur cheminement entrepreneurial.
«Nous acceptons avec enthousiasme la responsabilité qu’on nous confie: celle de veiller à ce que ces nouveaux fonds produisent le maximum de retombées, notamment un plus grand nombre encore d’entreprises fortes et prospères», a souligné Michel Patry, directeur de HEC Montréal.