Une coopérative d’habitation évacuée à Laval
La police de Laval recherche un homme âgé de 55 ans, soupçonné d’avoir volontairement mis le feu à son appartement, causant l’évacuation de toute la coopérative de logements dont il faisait partie dans le quartier Auteuil.
En fin de matinée, mardi, un huissier s’est pointé au 5560, boulevard des Laurentides pour procéder à l’éviction d’un des locataires de la Coopérative de solidarité intergénérationnelle de Laval.
Il est accompagné d’intervenants de la Division urgence sociale de Laval, qui dépendent du Service de police. Alors que le quinquagénaire refuse d’ouvrir, l’un de ces intervenants aperçoit des flammes par la fenêtre du logement, situé au rez-de-chaussée. De la fumée est également détectée.
Les policiers ont alors ordonné l’évacuation d’une quarantaine de résidents de l’immeuble, qui abrite d’ordinaire quelque 150 personnes, réparties dans une soixantaine de logements.
Fort heureusement, personne n’a été blessé. L’intervention rapide des pompiers, selon le Courrier Laval, a permis d’éviter la propagation des flammes. Seul le logement du suspect a été totalement détruit.
Un segment du boulevard des Laurentides a été fermé à la circulation pendant quelques heures, en raison de cet événement. L’ex-locataire a profité de l’agitation générale pour prendre la fuite. La police tente encore de le localiser.