Soutenez

200 km/h sur l’autoroute 15 avec de l’alcool dans le corps

Photo: iStock/kali9

Un jeune homme de 19 ans qui roulait à 200 km/h dans une zone de 70 km/h a été intercepté par les policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec (SQ), dans la nuit de jeudi à vendredi. En plus de l’excès de vitesse sur l’autoroute 15, l’homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool avec un taux d’alcool dans le sang atteignant plus du double de la limite permise.

Dans un communiqué diffusé vendredi, la SQ affirme que l’homme a été arrêté sur l’autoroute des Laurentides, qui sépare les arrondissements de Saint-Laurent et Ahuntsic-Cartierville. Le jeune contrevenant circulait en direction nord, près de l’autoroute 40.

Le jeune homme a reçu un constat d’infraction de 2386 $ en plus de 30 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse. À cela s’ajoute une amende de 494 $ et quatre points d’inaptitude pour l’alcool au volant sur l’autoroute. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour un mois. D’autres constats d’infraction ont également été remis pour des infractions au Code de la sécurité routière, selon la SQ.

La SQ tient à rappeler que la vitesse est l’une des premières causes des collisions mortelles survenant sur les routes du Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.