Robert Lamontagne deviendra le nouveau DG de la Ville
Robert Lamontagne sera nommé directeur général de la Ville de Montréal vendredi, selon des informations de Radio-Canada. M. Lamontagne est actuellement directeur des Finances de la Ville.
Il occupait le poste de DG de façon intérimaire depuis le départ de Guy Hébert, le 19 mars dernier. La démission de M. Hébert avait eu lieu sur fond de controverse, alors qu’il avait tenté d’obtenir la tête du chef du Service de police de Montréal, Marc Parent, auprès du ministère de la Sécurité publique.
À lasuite de ces événements, le maire de Montréal, Michael Applebaum, avait initialement offert le poste au directeur du capital humaine à la Ville, Jean-Yves Hinse. Ce dernier avait toutefois refusé.
Quatre autres candidats étaient pressentis pour devenir DG, toujours d’après les informations rapportées par la société d’État. Il s’agirait du directeur du Service de concertation des arrondissements, Serge Lamontagne, du directeur du Service des infrastructures, Marc Blanchet, de la directrice du Service de la qualité de vie, Chantal Gagnon, et du directeur de l’arrondissement de Ville-Marie, Alain Dufort.