Soutenez

Hôpital de Montréal pour enfants: des urgences toujours surchargées

L'urgence de l'Hôpital de Montréal pour enfants est saturée. Photo: Archives, Josie Desmarais, Métro

À l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME), les urgences atteignent un taux d’occupation de 275% ce 28 novembre. La situation y est précaire depuis plusieurs semaines alors que le 11 novembre, ce taux d’occupation exceptionnellement haut y était également observé.

La Presse rapportait le 23 novembre dernier que 12,06% des élèves québécois étaient absents des bancs d’école, une proportion plus élevée que durant la vague Omicron de la COVID-19.

Après deux ans de confinement et de port du masque, la Dre Laurie Plotnick, directrice médicale de l’urgence de l’HME, expliquait, en entrevue avec Métro le 11 novembre dernier, que l’immunité est réduite et que la population est donc plus vulnérable aux différents virus.

Les différents virus respiratoires, dont la grippe, la COVID-19 et le virus respiratoire syncytial (VRS), sont actuellement très présents au Québec. Le Collège des médecins recommande, depuis le 13 novembre, le port du masque dans les lieux publics.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.