Soutenez

La fondation P.K. Subban a recueilli 6,3 M$ pour l’Hôpital de Montréal pour enfants

P.K. Subban Photo: Gracieuseté, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

La somme de 6,3 M$ a été réunie par P.K. Subban et sa fondation, au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ces dons s’inscrivent dans une promesse de P.K. Subban visant un total de 10 M$ pour l’hôpital.

L’argent servira à assurer des services à plus de 9000 jeunes chaque année, ainsi qu’à offrir plus de confort aux patients de l’hôpital. On compte parmi ces services de l’aide en santé mentale pour les adolescents en crise suicidaire, de l’équipement médical et une aide financière pour les familles.

Des repas gratuits, des livres pour bébés, un accès télé et internet gratuit ainsi que des programmes d’activités estivales accompagneront ces services médicaux afin d’améliorer la qualité de vie des enfants à l’hôpital.

La promesse de 10 M$ de P.K. Subban date de 2015. Il s’était engagé à y répondre dans une période de 7 ans, mais les troubles causés par la pandémie l’ont forcé à prolonger l’engagement sur une plus longue période. «En 2015, j’ai fait une promesse à ces enfants et à leur famille et, grâce à vous, je peux la tenir», a-t-il affirmé en remerciant tous ceux qui ont donné à la cause.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.